L’éveil de ma sexualité – Célia #12
L’éveil : douce, curieuse, étonnante et généreuse, Célia nous offre des réflexions sur son parcours de découverte d’elle-même grâce à l’autre.
Inspirée par son intuition et guidée par son coeur et ses émotions, elle navigue à la découverte d’espaces nouveaux et nourrisants. L’éveil de sa sexualité l’a aidé à avoir confiance en elle.
Quelques mots pour vous donner envie de savourer cet épisode : “Mes expérience m’ont redonnée beaucoup de confiance en mon corps” et “Ce message qui te dis : “Hey cocotte, ça se passe ici, tout est là dans le moment présent, tout est déjà là dans ton corps””.
L’éveil…
00:00 – Pourquoi ce podcast?
2:05 – Présentation de Célia.
3:09 – Première expérience clé de ta vie sexuelle. Entrée dans ma vie sexuelle tardive par rapport à la moyenne. Premier rapport sexuel à 20 ans, et à mon image, je ne me force pas. Je prends mon temps de grandir à mon rythme. Apprendre à m’aimer et m’accepter telle que je suis.
4:30 – J’étais persuadée que je ne pouvais pas aimer si je ne pouvais pas m’aimer en premier.
4:40 – Découvrir ma sexualité m’a donné une confiance en moi que je ne soupçonnais pas avant.
4:50 – Quand j’ai compris mon pouvoir, j’ai eu beaucoup plus confiance en moi, alors que j’étais timide dans mon enfance.
5:35 – J’ai pris confiance par rapport au regard de l’autre. J’ai passé une bonne partie de mon adolescence omnubilée par le regard des autres. Les hommes m’ont offert un regard sur moi différent de celui que j’avais eu sur moi-même jusque là.
6:15 – Je suis dans une quête de m’accepter moi-même. Être désirée et aimée m’a appris à l’être avec moi-même.
8:00 – J’ai découvert une multitude de corps, de manière de toucher, de manière de regarder la sexualité. La richesse du point de vue de chacun. Le spectre est tellement large, on se donne la légitimité d’être soi. On est tous différent. Chacun a sa place tel qu’il est. On est tous dans un processus évolutif. On peut se décomplexer juste en écoutant le rapport au corps qu’on les personnes qu’on rencontre.
9:28 – Deuxième moment clé de mon apprentissage. La connexion profonde avec certains partenaires. J’ai appris à connaitre et exprimer mes besoins et désirs. Envie de vivre des expériences sexuelles avec profondeur et intensité. Sexualité lente et connectée.
11:15 Avec le recul, j’observe que j’ai vécu avant une sexualité moins consciente et compensatoire. Recherche d’amour et manque.
11:48 Les émotions pour moi c’est sacré, comme l’est la sexualité. Sexualité avec émotions, à ressentir pleinement l’amour. J’ai pleuré en faisant l’amour.
13:40 Ancrage profond et de plus grand que moi à la fois. Ancrée et partout présente à la fois.
14:50 Proposition d’exercice slow sex. Suivez vos désirs, sensations et émotions. La magie opère en se laçant transporter par un toucher doux et lent. Il y a une question d’intention. Se froler en laissant le corps et les sensations nous guider.
17:54 Toucher l’autre pour éveiller sa propre sensibilité. Etre d’abord pleinement présent à soi pour être ensuite pleinement présent à l’autre, accessible à l’autre. TOn intention est d’abord su toi et puis ressentie par l’autre.
18:48 Je voulais juste faire à ma manière et exprimer mon amour à ma manière. Et quand l’autre est pleinement receptif à ça…!
19:00 Résumé des 2 premières étapes par Camille.
19:27 – Troisième moment clé de ma vie sexuelle, expérience de kundalini ?
19:55 – État orgasmique de conscience de soi, de son corps de son environnement qui dépasse clairement la conscience que j’avais jusqu’ici.
20:20 – La méditation orgasmique, un orgasme très subtile tout nouveau. Petite boule d’amour qui est remonté le long de mon corps en grossissant.
21:31 – Sensation d’amour, de plénitude, de sérénité, extraordinaire.
21:45 – Comment expliques-tu cette expérience? Je me sentais en confiance ce qui m’a aidé à lâcher prise facilement.
22:30 – Ça m’a redonné beaucoup de confiance en mon corps.
22:50 – Ce message qui te dis “Hey cocotte, ça se passe ici, tout est là dans le moment présent, tout est déjà là dans ton corps”.
23:53 – Sensation d’abondance, de pleine conscience de moi-même et mon environnement. La vie est magnifique, tout est incroyable, j’étais complètement consciente de ce qui se passait autour de moi. J’étais dans un amour et une acceptation totale de ce qui se passait autour de moi.
24:40 – Le lien entre les 3 événements clés : 1e “Découverte de ma sexualité”, 2e “Comment se connecter à l’autre?” et 3e “Soi et l’environnement”. Une sexualité complète.
25:30 – L’orgasme, il faut pas courir après, c’est lui qui s’invite. Et ensuite on se sent dans l’acceptation de ce qui nous parvient, sans besoin d’artifice. La boucle est bouclée, tu reviens à toi en étant pleinement nouvelle et entière.
25:55 – Quel message souhaites tu offrir: Soyez attentif à vos sensations et émotions, ne pas les réprimer, les cacher, en être pleinement conscient.e et leur laisser la place qu’elles désirent prendre.
Et pour vous ? L’éveil de votre séxualité, envie de témoignez ?
Transcription du podcast :
Si tu apprécies notre démarche de transcrire les podcasts : parle de ce podcast à ton entourage
Nous pouvons allouer des ressources aux transcription grâce aux donations reçues vers notre association, le lien pour faire un don : https://donate.kbs-frb.be/actions/FF-LoveHealthCenter
Camille B.: [00:00:00] “Entr’Nous” est un podcast vivant où on ose parler avec authenticité de sexe.
Jingle: [00:00:04] “Entr’Nous”, entre nous.
Olivier Mageren: [00:00:09] Je m’appelle Camille Bataillon, je partage le micro avec mon associé Olivier Mageren, nous sommes tous les deux sexologue universitaire et coach en méditation orgasmique. Notre moto: le bien être sexuel inspirant. Et dans ce podcast, on vous invite à explorer votre relation à votre sexualité.
Olivier Mageren: [00:00:27] Le “Love Health Center” vous a invité, lors des épisodes précédents, à nous contacter si vous voulez témoigner. Et on a la chance aujourd’hui de faire un épisode partage avec une auditrice qui nous a fait l’honneur de venir de Paris pour partager trois éléments clés de sa vie sexuelle.
Camille B.: [00:00:44] Oui, Aujourd’hui, nous sommes donc trois au micro, Olivier, Célia et moi-même. Et donc Célia est notre invitée du jour, et comme disait Olivier, elle nous vient tout droit de Paris. Bonjour Célia.
Célia: [00:00:56] Bonjour.
Camille B.: [00:00:57] Alors qu’est-ce que ça fait de venir à Bruxelles pour un podcast?
Célia: [00:01:00] C’est excitant, un peu intimidant, mais très heureuse en tout cas de venir partager quelques passages de mon histoire avec vous.
Camille B.: [00:01:10] Et justement, tu disais hors micro que tu souhaitais justement partager ton histoire, que tu avais envie de la partager, d’en dire plus, mais que tu ne savais pas encore sous quel format et que quand tu as entendu notre appel, tu t’es dit ce podcast, le podcast est un bon format pour mon histoire.
Célia: [00:01:26] Oui, oui, tout à fait. Ça fait un petit moment déjà que je réfléchis à partager certaines parties de mon histoire, effectivement plus au niveau général, relationnelle et sexuelle évidemment. Et je ne savais pas trop si je voulais montrer ma tête, ou pas. Et donc finalement le podcast, je pense que c’est un bon début déjà pour moi, voilà
Camille B.: [00:01:49] Ben merci.
Olivier Mageren: [00:01:50] Un début de oser en fait se dévoiler et puis faire ce cadeau généreux, d’offrir en fait plein de réflexions et d’apprentissages à un nombre croissant d’auditeurs et d’auditrices.
Camille B.: [00:02:02] Et justement pour recontextualiser pour les auditeurs et auditrices qui nous écoutent, Célia est-ce que tu peux faire un petit topo de ton âge, de ta situation, un petit peu pour qu’on arrive à visualiser qui tu es à travers le micro?
Célia: [00:02:14] Oui. Alors donc je m’appelle Célia, j’ai 25 ans, je suis fraîchement diplômée d’un master en sciences sociales. Je viens de France, j’ai vécu en Touraine, donc dans le centre de la France et je vis à Paris depuis quatre ans maintenant. Et au niveau de mon histoire, j’ai des liens avec Olivier, avec vous deux, finalement, avec tout le monde, j’ai des liens amicaux, on a fait une expérience de festival cet été ensemble et on pratique surtout, toutes, toutes et tous la méditation orgasmique. Et c’est par ce biais-là, de manière plutôt indirecte, qu’on s’est connus, voilà
Camille B.: [00:03:06] Super, J’imagine qu’on va en savoir plus. Alors, je propose qu’on commence par la première étape clé de ta vie sexuelle que tu souhaites nous partager aujourd’hui.
Célia: [00:03:14] Oui, la première expérience que je voulais partager, c’est principalement en fait le début de ma vie sexuelle et je dirais plus le parcours en général, qui a été pour moi assez évocateur sur beaucoup de choses. Mon entrée, mon entrée dans ma vie sexuelle s’est faite, on va dire relativement tard, je pense, par rapport à, par rapport à peut-être, je n’aime pas dire la norme, mais en tout cas par rapport à ce qu’on peut, on peut lire dans certains articles!
Camille B.: [00:03:45] Qu’est ce qui est tard pour toi? Quel est l’âge?
Célia: [00:03:49] Moi j’ai eu mon premier rapport sexuel à 20 ans, donc je considère ça tard. Et en fait, tout en considérant ça tard, je trouve, je trouve ça, à mon image dans un sens parce que j’ai jamais voulu me forcer à quoi que ce soit. J’ai toujours été dans une perspective, depuis ado, de prendre le temps de faire les choses quand j’en avais envie et de grandir en mon temps. Et au niveau des relations, ben voilà il m’a fallu un peu plus de temps peut-être pour m’accepter telle que je suis et apprendre à m’aimer. J’ai toujours voulu essayer de m’aimer en premier, j’étais assez facilement persuadée que je ne pouvais pas aimer quelqu’un si je ne m’aimais pas moi-même en premier. Et donc, en fait, cette entrée dans la sexualité m’a donné une confiance énorme en moi que je que je ne soupçonnais pas avant. Et quand j’ai compris un peu le, alors il y a eu peut-être un peu de manipulation, mais quand j’ai compris un peu le pouvoir que j’avais, que j’avais en moi par le biais, par ce biais-là, ça m’a donné énormément de confiance en moi. Je suis quelqu’un qui était, qui suis toujours un peu, mais qui a été enfant très, très, timide et vraiment à me cacher. Et là j’ai l’impression vraiment d’avoir découvert quelque chose qui, qui m’a complètement donné confiance en moi.
Camille B.: [00:05:15] C’est super intéressant parce que tu dis que tu es partie d’une enfance assez timide, et que en fait, la découverte de la sexualité, la découverte de ce pouvoir que tu as, que tu avais en toi, que tu as en toi, t’as vraiment donné confiance. Est-ce que tu peux nous en dire plus? Enfin, je suis vraiment du coup curieuse et intéressée par la suite de ton histoire.
Célia: [00:05:35] Oui, ça m’a donné confiance au niveau du regard de l’autre. Je pense que j’ai passé aussi une bonne partie de mon adolescence à être très obnubilée par ce regard de l’autre. Je pense qu’on passe tous par là aussi, dans l’adolescence. Du coup, j’ai l’impression qu’au moins les hommes avaient un regard sur moi que je n’avais pas encore eu, moi-même sur moi. Et ce regard en tout cas me plaisait.
Olivier Mageren: [00:06:04] Célia à ce que je trouve fabuleux, c’est de se rendre compte qu’en fait, le regard des hommes porté sur toi t’a fait découvrir un regard que tu n’avais jamais eu sur toi-même.
Célia: [00:06:14] Oui, oui, plus ou moins, effectivement, mais j’étais dans une quête de m’accepter moi-même, de m’aimer moi-même et d’être en pleine confiance avec qui j’étais. Bon, j’avais 20 ans, donc je n’étais pas encore forcément où j’en suis aujourd’hui, on évolue tout le temps de toute façon. Oui, ça a été une bouffée d’air fraîche en fait pour moi, de me sentir désiré et aimé quelque part par des hommes. Alors que, en étant très timide, j’ai toujours eu un peu le sentiment que je ne pouvais pas forcément être désirée comme une femme, une jeune fille extravertie, etc. Ça a eu un gros impact dans ma vie et dans ma manière d’entreprendre ma vie, d’entreprendre les choses. Et ça a commencé par le biais de ma sexualité et d’entreprendre les choses avec les hommes. Et à partir du moment où j’ai découvert la sexualité, je me suis fait plaisir quoi. Je me suis fait plaisir, donc j’ai eu, j’ai eu un premier copain, ensuite j’en ai eu un deuxième, ça a été des relations très, très, courtes pour ces deux hommes-là. Et là ça a été le début, le début pour moi, c’est à dire que j’ai commencé à avoir des partenaires sexuels un peu à droite à gauche, et je me suis vraiment découverte dans ça. J’ai découvert mon corps, j’ai découvert mes désirs et j’ai surtout, et ça c’était je pense, un point très enrichissant, j’ai surtout découvert l’autre. J’ai découvert des multitudes de corps, de manières de toucher, de manières de regarder la sexualité, enfin d’avoir une vision différente. Et j’ai énormément appris, même encore aujourd’hui, enfin, ça paraît assez logique mais, oui, je continue à apprendre par les différents partenaires sexuels avec lesquels j’entretiens des relations.
Camille B.: [00:08:22] C’est super intéressant. Et quand tu dis que tu apprends, j’aimerais savoir voilà, un peu le highlights, s’il y a quelque chose vraiment que tu apprends au quotidien mais que tu as appris, et qui a vraiment bouleversé, changé ta manière de voir par exemple les choses.
Célia: [00:08:39] Je pense que ce serait plus mon deuxième point, pour le coup.
Camille B.: [00:08:43] Ok, on le laisse pour le deuxième.
Olivier Mageren: [00:08:45] Célia ce que je trouve fabuleux dans ton partage c’est de se rendre compte de la richesse en fait, des points de vues de chacun par rapport à la relation au corps et au désir, la manière de vivre ça, à travers aussi la sexualité, et de voir que le spectre est tellement large. Quand quelque part on se donne la légitimité d’être soi, parce qu’on voit qu’on est tous différents quand on se permet d’ouvrir et d’être curieux par rapport à la sexualité des gens, on se rend compte qu’en fait ça dédramatise, ça légitimise le fait qu’on est unique et que chacun a sa place tel qu’il est et qu’on est, comme tu dis, dans un processus évolutif. Je trouve ça fabuleux de se dire voilà, on peut se décomplexer rien qu’à écouter, honnêtement, comment les gens vivent leur rapport au corps par exemple.
Camille B.: [00:09:27] Et Célia tu parlais énormément d’apprentissage, que ça t’a beaucoup appris. Et j’aimerais connaître un des highlights qui fait que cet apprentissage a vraiment été constructif pour toi? Que ce soit au niveau de ta manière de penser, ou ta manière d’agir, ou qui tu es. Qu’est-ce que tu as appris?
Célia: [00:09:46] Merci pour ta question qui m’amène donc à mon point numéro deux que je voulais partager, qui est la connexion profonde que j’ai pu ressentir au fur et à mesure des relations sexuelles que j’ai eues avec certains partenaires. Et je pense notamment à un, donc j’ai appris effectivement à connaître mes désirs, à connaître mes besoins, à les exprimer, à poser mes limites. Et étant quelqu’un de très sensible, qui accorde beaucoup d’importance à ses émotions, j’ai toujours été en quête de vivre les choses avec profondeur et intensité quelque part. Et donc avec l’un de mes partenaires, je me suis essayée on va dire, à du sexe plus connecté, beaucoup plus lent, donc ce qu’on appelle slow sexe, voilà. Et ça a été, ça a été une expérience enrichissante sur tellement de points, c’est vrai que c’est toujours un peu difficile de reparler de la totalité de tous ces points-là, parce qu’il y en a tellement.
Camille B.: [00:11:02] Alors tu dirais qu’avant cette découverte avec ce partenaire, ta sexualité, elle était différente. Qu’avec ce partenaire du coup c’était plus slow sexe, une approche connectée. Et juste pour revenir sur “avant”, avant tu la décrirais comment alors cette sexualité?
Célia: [00:11:17] Ma sexualité d’avant était, je pense, évidemment moins consciente et parfois compensatoire aussi. Avec le recul, je me vois tout à fait être dans une recherche d’amour et compenser, oui, quelque part, un manque… Un manque de quelque chose, ouais, je pense que c’était surtout ça. Il y avait moins de conscience.
Olivier Mageren: [00:11:46] Dans ton partage Célia, tu dis qu’intuitivement tu as toujours été à la recherche de vivre du fait que tu es très sensible aux émotions. Tu les exprimes très facilement. Parler d’émotions avec toi, ça ouvre un spectre extrêmement large de coloration, je trouve ça fascinant d’avoir ces discussions avec toi, et de se dire que cette quête d’aller chercher un sexe plus connecté, est-ce que ça t’a amené naturellement vers ta deuxième expérience de vie importante? Est-ce que c’est un cheminement logique parce que tu le désirais, ou bien ça s’est invité naturellement dans ta vie de manière un peu fortuite?
Célia: [00:12:21] Un peu les deux. J’ai toujours été dans une recherche de sexualité sacrée quelque part. Enfin sacrée à ma manière, mais effectivement les émotions pour moi c’est sacré. Et je voulais, sans vraiment en avoir conscience, mais en tout cas intégrer ces émotions dans ma sexualité et je ne suis pas nécessairement allée le chercher. Mais oui, c’est venu à moi, c’est venu à moi par le biais de rencontres, de discussions, et j’ai fini par être en relation avec une personne qui quelque part m’a proposé aussi de mettre en place cette connexion, et ça s’est fait relativement automatiquement, mes émotions pris, ont pris la place dans cette sexualité et j’ai vécu des moments extraordinaires à pleurer pendant le sexe et à ressentir pleinement l’amour.
Camille B.: [00:13:24] Et qu’est-ce qui se passe à ce moment dans ton corps, dans ton esprit, quand tu pleures pendant le sexe?
Célia: [00:13:31] Je pense que je reviens à cette histoire de sexualité sacrée, mais pour moi, je touche quelque chose de…. De Divin quelque part. En fait, c’est une sensation d’ancrage profond, tout en ayant l’esprit complètement ailleurs. Je suis présente, je suis dans le moment présent, mais je sens que je suis emmenée vers quelque chose de plus grand que moi. Et ce que je ressens dans ces moments-là, c’est énormément de gratitude, beaucoup d’abondance, je me sens pleine, pleine d’amour, pleine de…
Camille B.: [00:14:12] Pleine en contradiction avec le manque, que je pouvais rechercher avant?
Camille B.: [00:14:16] Tout à fait, mmm, c’est intéressant.
Olivier Mageren: [00:14:20] Que je trouve beau à entendre Célia, c’est cette double sensation de se sentir à la fois ancrée, extrêmement présente, et en même temps, partout ailleurs en même temps. Cet esprit de, cette sensation d’être connectée à tout, tout en étant extrêmement présent au moment présent. Tu vois dans ton corps, et ça c’est un témoignage qui ressort souvent lorsque les personnes parlent d’expériences sexuelles, qui est très, très, nourrissante et transformatrice, merci. Est-ce que tu pourrais nous partager, faire le don aux auditeurs, auditrices, d’une expérience slow sexe que tu pourrais leur suggérer? Tu as eu tellement d’expériences avec ce partenaire variée pour vivre totalement tes sensations, la lenteur et la connexion, les émotions. Si tu devais créer, tu vois, si tu devais être créateur d’une expérience, qu’est-ce que tu pourrais par exemple partager? Qui est qui est beau pour toi? Que tu as envie de, par générosité, de l’offrir aux gens, autour de toi?
Célia: [00:15:20] Oui, concrètement c’est ça? Concrètement (Olivier Mageren: Ouais) comment ça se passe?
Olivier Mageren: [00:15:24] Non mais concrètement un exercice que tu peux proposer aux gens, qui leur permettent de vivre quelque chose. Parce que pour, le slow sexe, pour beaucoup de personnes c’est nouveau. Même si, comme tu dis, toi c’était une quête intuitive, c’est naturel et tu te laisses… Mais s’inspirer des gens, la sexualité est tellement cachée et taboue, c’est une possibilité, via le partage vocal, de montrer un possible et de laisser les gens s’inspirer et de voir si ça fait écho chez eux, s’ils ont envie de vivre une expérience similaire ou de passer à l’expérience.
Célia: [00:15:54] Tout à fait. Je pense que la première chose, c’est tout simplement de suivre ses désirs et de suivre là où nos sensations et nos émotions nous emmène. Moi, j’ai énormément laissé parler mon féminin et ma sensibilité au travers de ces expériences-là. J’accorde beaucoup d’importance au toucher, j’ai touché mon partenaire d’une manière qui me, qui éveiller ma sensibilité, c’est à dire en le frôlant, en le frôlant à peine, en le caressant vraiment très, très, lentement et en étant dans une douceur, j’aurais même envie de dire, une sorte de pureté. Enfin moi je vois ça comme quelque chose de pur, pour moi, à ce moment-là en tout cas, j’établis une connexion particulière avec lui. Mon partenaire étant réceptif à ce féminin-là et en en ayant beaucoup aussi, c’est tout de suite connecté à cette partie-là de moi, et donc s’est laissé emmener par mes caresses très lentes. La magie opère, la magie opère, je pense qu’il y a une question d’intention aussi, il ressent l’intention qu’il y a derrière et souvent les larmes commencent déjà à monter à ce moment-là, pour nous deux.
Camille B.: [00:17:13] Un des exercices que tu proposes du coup, pour les personnes qui nous écoutent, ça serait donc une sorte de massage. Donc en portant l’attention, avoir une intention de se connecter à soi, à ses sensations, à ses désirs. Et donc de toucher le la partenaire d’une manière très subtile, en frôlant et en, vraiment, se laissant guider par là où le corps nous emmène. C’est ça?
Célia: [00:17:37] Tout à fait. Enfin, moi en tout cas, c’est ma manière d’envisager la chose. C’est ma manière de montrer mon amour, tout simplement, donc je pense que l’intention est surtout là, et que ça se ressent en face.
Olivier Mageren: [00:17:52] Oui, dans cet exercice, ce que je trouve très, très beau, c’est le fait que tu dis que c’est de toucher l’autre pour éveiller sa propre sensibilité, et d’être pleinement présent à soi. Et comme si ensuite ton plaisir et ton intention est ensuite accessible à l’autre, en te permettant d’être pleinement, à éveiller tes sensations en touchant l’autre, ton intention est d’abord sur toi, ton intention. Et puis l’autre, tu es disponible à l’autre ensuite et l’autre le perçoit.
Célia: [00:18:19] Oui, tout à fait, et je pense que c’est pour ça que ça a été justement mon point numéro deux, parce que j’ai essayé de le mettre en place avec d’autres partenaires et ça n’a peut-être pas toujours… La connexion c’est peut-être pas toujours fait comme je le souhaitais. Et c’est vrai que j’ai beaucoup de gratitude vis à vis de ce partenaire et des expériences que j’ai pu avoir avec lui, parce que oui en fait, je faisais juste, entre guillemets, que faire ce que ce que je voulais faire et montrer mon amour à ma manière, et d’avoir quelqu’un d’entièrement réceptif à ça c’est… C’est super
Camille B.: [00:18:59] Tu faisais l’amour!
Célia: [00:19:02] Je faisais l’amour.
Camille B.: [00:19:04] Donc pour résumer, le premier point de ta sexualité, c’est surtout une sexualité “découverte” je dirais, donc plutôt une découverte de ton pouvoir, aussi avec une sexualité des fois compensatoire avec un manque. Puis le deuxième moment, c’est là où tu vas être plus connecté, donc avec une sexualité plus en conscience, connectée à ton corps, à tes sensations, à tes émotions. Et alors vient le troisième moment clé de ta vie sexuelle.
Célia: [00:19:30] Oui, troisième moment clé qui s’est passé l’an dernier pour moi, j’ai vécu une expérience de Kundalini.
Camille B.: [00:19:39] Qu’est-ce que c’est?
Célia: [00:19:40] Oui, alors j’ai mis un mot dessus que très récemment, je ne savais pas ce que j’avais vécu. Alors je sais pas si je vais pouvoir le définir à la perfection, en tout cas c’est, pour moi c’est un état orgasmique, un état d’éveil et de conscience de soi, de son corps et de son environnement, qui dépasse clairement la conscience en tout cas que j’en avais jusqu’ici. C’est un éveil du corps, des sensations.
Camille B.: [00:20:13] D’accord donc un éveil du corps. Et en pratique, qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que tu fais, où tu es?
Célia: [00:20:18] Alors donc, j’ai vécu mon expérience de Kundalini par le biais d’une pratique de méditation orgasmique. J’étais en train de faire cette pratique qui dure quinze minutes et tout à coup je me suis laissé emporter par une énergie, c’était un orgasme, un orgasme, mais un orgasme comme je n’en avais jamais vécu. C’était quelque chose de très, très, très subtil, qui est parti vraiment de, haut niveau de mon appareil génital. C’était comme une toute petite boule de… Ce n’est même pas une boule de feu, c’est une petite boule d’amour, toute petite, qui s’est formée à cet endroit-là, et en fait qui a commencé à remonter tout le long de mon corps, enfin dans mon corps. Et plus elle montait, plus j’ai l’impression qu’elle grossissait. Et en fait, elle m’a, elle m’a complètement, elle m’a complètement traversée, enfin elle est montée je ne sais où… En tout cas, ça m’a complètement, complètement traversée et j’ai vraiment eu une sensation d’amour et de plénitude, de sérénité. C’était vraiment quelque chose, quelque chose d’extraordinaire.
Camille B.: [00:21:44] Et comment tu expliques que ce moment-là, cette sensation d’amour et de plénitude, enfin cette expérience soit arrivée à ce moment précis dans ta vie? Est-ce que tu l’expliques?
Célia: [00:21:55] Oui et non. J’ai essayé de comprendre pourquoi ce jour-là, qu’est ce qui s’est passé? Je sortais de cours, il n’y avait absolument aucun truc qui pouvait prédire ça, et heureusement. Déjà, j’étais en train de Hômer avec un Stroker avec lequel j’ai l’habitude de Homer, avec qui je me sens en pleine confiance. Donc…
Camille B.: [00:22:18] Donc Hômer c’est juste, pour un petit info, Hômer ce sont les personnes qui pratiquent la méditation orgasmique. Et Stroker ce sont les personnes qui stroke le clitoris, qui touchent le clitoris.
Célia: [00:22:29] Donc j’étais avec quelqu’un de confiance avec lequel je lâche prise facilement. Et pourquoi? Pourquoi à ce moment-là? Moi je l’ai vu comme, un peu comme un message qu’on essayait de m’envoyer… Aussi un message un peu de ma puissance supérieure, enfin en suivant nos croyances, en tout cas moi j’y crois. J’ai vu ça comme un message qui voulait me dire “Hé cocotte, c’est ici qu’il faut regarder à… Il ne faut pas que tu t’éparpilles trop, c’est ici la vérité, quoi! C’est ici la vérité”. Et ça m’a complètement, ça a vraiment changé mon regard par rapport à mon corps. La seule fois où j’ai pu avoir des sensations, presque similaires parce que c’est pas vraiment les mêmes, c’est par le biais de MDMA ou de LSD.
Camille B.: [00:23:19] Donc de drogues.
Célia: [00:23:20] Donc de drogues. Et là j’étais complètement, complètement épatée de se dire que c’est venu naturellement et que ça venait de mon corps et d’un point de contact, ça m’a redonné beaucoup confiance en mon corps du coup, je me suis dit “Waouh, il est quand même capable de ça, c’est incroyable quoi”.
Camille B.: [00:23:39] Donc le message, à ce moment-là, quand tu disais qu’il y avait cette voix supérieure à toi qui te venait te dire “Hé cocotte, c’est ici, c’est dans le moment présent, tout est là en fait”, c’est ça? Tout ce dont tu souhaites est déjà là dans ton corps?
Célia: [00:23:52] Oui, oui, c’est ça. C’est vraiment une sensation d’abondance, et je dirais pour le coup vraiment de pleine conscience de soi et de son environnement. J’avais des énergies bien hautes après ça et en marchant dans la rue juste après, c’est vrai que je me disais mais c’est… La vie est magnifique, tout est incroyable et je n’avais pas l’impression d’être dans ma bulle, bien au contraire en fait, j’avais l’impression d’être complètement consciente de ce qui se passait, même des choses qui peuvent me déranger dans la rue. Et de, et de ressentir de l’amour pour ces gens-là, pour ces situations-là, j’étais dans un amour, une acceptation totale de ce qui pouvait se passer autour de moi.
Camille B.: [00:24:36] Waouh! En écoutant ce que tu dis, j’ai eu des frissons parce que du coup les trois points ont fait une connexion. Genre le premier point c’est vraiment ça part de toi, la découverte de ta sexualité. Le deuxième point, ça part de comment se connecter à l’autre. Et le troisième point, c’est l’environnement. C’est magnifique, c’est une sexualité complète presque, vraiment, de prêter attention, de porter attention à tous ces points-là quoi.
Olivier Mageren: [00:25:01] Oui c’est, évidemment, on en parlait justement hier Célia, de se dire “Mais finalement quels sont les moments clés que tu as envie de partager?”, c’est venu de manière hyper spontanée. Et puis là on termine sur la prise de conscience et la conclusion que Camille propose et dire vraiment, se rendre compte qu’il y a une suite extrêmement logique dans ce que tu partages. Se découvrir soi, pour ensuite être dans la connexion, et puis finalement la connexion à tout, finalement. À soi, à l’autre, à l’univers, à l’acceptation, à cette plénitude qui est nourrissante où, comme tu dis, l’orgasme il ne faut pas courir après, il s’invite, et c’est lui qui vient à nous. Et ensuite on se sent dans l’acceptation de tout ce qui arrive dans notre vie et on se sent complet en fait, on n’a pas besoin d’artifices extérieurs, tu te sens à nouveau… La boucle est bouclée quoi, tu reviens à toi en étant pleinement nouvelle et entière quoi! C’est superbe.
Camille B.: [00:25:54] Oui. Et puis là pour conclure, quel est le mot ou le message que tu souhaiterais donner aux auditeurs, auditrices, aujourd’hui?
Célia: [00:26:04] Ma conclusion, ce serait de, d’être attentive, attentif, attentive aux sensations, à ses sensations et à ses émotions. Et ne pas les réprimer, ne pas vouloir les cacher et en être pleinement conscient et, et leur laisser la place qu’elle demande de prendre.
Camille B.: [00:26:31] C’était un chouette partage de notre invitée Célia, franchement Olivier, je sais pas ce que tu en penses, mais moi ça m’a bouleversé.
Olivier Mageren: [00:26:38] Sublime, sublime. Très, très inspirant
Camille B.: [00:26:42] Très inspirant, j’espère que ça a été pareil pour vous. On vous remercie en tout cas pour votre belle écoute, on reste joignable si vous avez des questions et, ou, si vous souhaitez justement vous prêter au jeu comme Célia, de venir parler au micro de trois moments clés de votre vie. Ce que je pense que c’est, c’est chouette de pouvoir des fois partager des moments comme ça, intime, qui en fait peuvent parler à pas mal de personnes aussi. Et donc on attend avec impatience vos retours par rapport à ce beau témoignage qui a été fait. Donc n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook du “Love Health Center”, ou à venir nous voir directement si vous êtes sur Bruxelles. Si cet épisode vous a parlé, partagez-le autour de vous, faites-le découvrir à vos amis, et invitez-les à s’abonner à notre podcast “Entr’Nous”. Notre désir c’est que ce podcast soit entendu dans toute la francophonie, on compte sur vous. Ce podcast est rendu possible grâce à deux asbl: “Inspirer By” et “The Podcast Factory Org”. Au micro aujourd’hui c’était Olivier, et moi-même, et notre invitée Célia, qui venait de Paris. Pour la production et le montage: Camille Rambaud de l’asbl “Inspire by”.
Jingle: [00:27:50] Entre nous. Entre nous.
Tous les podcasts du Love Health Center