Body Love Experience #11
Le body love experience est une journée sur le thème de la douceur, de l’écoute, de la sensualité et de la complicitté.
La sexualité n’est pas innée. Venez apprendre des outils relationnels qui transformeront votre vie affective.
Photographe: Stan ArteVizion
Coaches: Raquel Veiga et Olivier Mageren
1:05 – Ce qu’est l’atelier Body Love Experience.
1:23 – La sexualité, c’est l’art de communiquer.
1:35 – À qui s’adresse l’atelier?
2:05 – Utiliser le mental pour descendre dans le corps.
2:20 – Travailler sa propre relation aux désirs. Allier le corps et l’esprit.
2:43 – Développer votre langage corporel.
3:30 – Revivre l’expérience grâce aux photos.
3:35 – La genèse de la création de cet atelier.
7:03 – La sexualité est un état, c’est créer des synergies.
8:43 – Body Love Coach, apprendre à utiliser son corps.
8:55 – Partir de sa propre énergie.
10:20 – À qui s’adresse le Body Love Experience (suite)? Il s’adresse à toutes personnes qui cherchent à créer de l’intimité et de la connexion profonde.
10:30 – L’énergie féminine et masculine n’a pas de genre.
12:35 – Ce que les gens recherchent dans la sexualité: faire l’amour, ce qui requiert confiance, intimité, complicité, où chacun.e donne et reçoit.
13:02 – L’amour est un apprentissage. Se relationner c’est pas inné, ça s’apprend.
13:30 – Descriptif de la journée du Body Love Coach. Quatre professionnels à votre service.
15:48 – Ce que l’atelier vous apportera.
16:02 – Premier atelier : Outils Slow Sex (pleine conscience). Cultiver votre capacité et qualité de présence et d’écoute.
17:32 – Deuxième atelier : Dialogue autour de votre relation et votre désir. Outils pour naviguer dans leur vie intime, dans leur couple.
18:18 – Troisième atelier, éveil du corps à créer complicité et intimité. Coaching du mouvement. Apprendre à un placer de la joie.
19:40 – Dans la sphère sexuelle, les partenaires ont du mal à impliquer le corps Et la sexualité devient parfois quelque chose de répétitif.
20:10 – Apprendre des mouvements qui ne sont peut-être pas naturels au début mais qui le deviendront : une danse des corps, des regards. Apprendre à se relationner dans les corps.
21:40 – Description de l’outil photographique à travers l’expérience. Recevoir les photos enrichi l’expérience de multiples façons. C’est aussi un magnifique souvenir de complicité et de l’expérience vécue.
Transcription du podcast :
Si tu apprécies notre démarche de transcrire les podcasts : parle de ce podcast à ton entourage
Nous pouvons allouer des ressources aux transcription grâce aux donations reçues vers notre association, le lien pour faire un don : https://donate.kbs-frb.be/actions/FF-LoveHealthCenter
Camille B.: [00:00:00] « Entr’nous » est un podcast vivant où on ose parler avec authenticité de sexe.
Jingle: [00:00:05] « Entr’Nous », entre nous.
Camille B.: [00:00:10] Je m’appelle Camille Bataillon, je partage le micro avec mon associé Olivier Mageren, ensemble nous avons créé le “Love Health Center”. Nous sommes tous les deux sexologues universitaires et coachs en méditation orgasmique, notre moto: le bien être sexuel inspirant. Et dans ce podcast, nous vous invitons à explorer votre relation à votre sexualité. Bienvenue dans ce 11? épisode d'”Entr’Nous”, aujourd’hui nous allons parler du “Body Love Experience”. C’est une activité que le “Love Health Center” propose en collaboration avec deux autres professionnels: Raquel Vega, Bodylove coach et Stan, photographe. Nous avons la chance de les recevoir aujourd’hui comme guest dans cet épisode, et avant de laisser la parole à nos invités, Olivier, est-ce que tu peux expliquer à nos auditeurs et à nos auditrice ce qu’est le “Bodylove Experience” et à qui ça s’adresse?
Olivier Mageren: [00:01:05] Et bien le “Body Love Experience” c’est en fait le nom d’une journée qu’on a pensé co-créer, justement à quatre, avec Stan, Rachel et Camille, pour proposer simplement une journée magique autour en fait de notre rapport au corps. On sait que la sexualité c’est l’art de communiquer et ici on s’est dit “Mais est-ce qu’on peut mettre en pratique une journée qui combinent les compétences de plusieurs professionnels pour enrichir la relation entre des partenaires?”
Camille B.: [00:01:34] Et alors, à qui s’adresse cet atelier?
Raquel Veiga: [00:01:36] C’est vraiment des gens, des personnes, des couples, qui cherchent de l’inspiration, qui cherchent à sortir de la routine sexuelle, qui cherchent à mettre de la connexion, qui cherchent à mettre de l’intimité et de la sensualité.
Olivier Mageren: [00:01:51] Pendant une journée, on propose à des partenaires de travailler en binôme pour passer à travers différents ateliers. Le premier serait avec moi, au niveau de la méditation orgasmique, l’objectif est de se connecter au langage du corps, à ce langage un peu intuitif et d’utiliser le mental pour descendre dans le corps et être capable de ressentir davantage. Mais davantage par rapport à soi et également par rapport à l’autre, dans la dynamique qui est en train de se jouer là de manière assez subtile quand on est en présence de quelqu’un. Camille Toi, tu vas travailler avec les gens par rapport à leur relation au désir, et donc de prendre le temps d’un introspection, de coaching à deux, en fait, dans cette intimité, pour aller chercher ce qui se passe dans notre tête quand on est dans cette relation au corps, au désir, à l’érotisme. Et donc ça permet d’allier le corps et l’esprit de manière beaucoup plus concrète. Et Raquel, de son côté, elle est expérimentée dans le langage corporel, dans les mouvements des corps, dans la danse des corps je dirais même, la communication corporelle et la sensualité. Et là, elle peut vous accompagner, grâce à sa grande expérience, sur différents degrés en fait, je dirais même d’expertise, par rapport à ce langage corporel à deux. Et Stan lui vient apporter un regard totalement différent et complémentaire qui est celui de la photographie, qui permet de capturer la magie du moment, pour que vous puissiez retourner chez vous avec des souvenirs, un outil d’introspection et aussi de valorisation de cette expérience, et de votre rapport à l’autre et au corps, et de pouvoir s’inspirer de cette magie, et de regarder aussi son propre corps. Donc l’expérience vous allez la vivre, et grâce à Stan, vous allez pouvoir la revivre et d’avoir un point de vue extérieur d’un artiste qui met en évidence votre relation. Cette aventure a démarré grâce à Stan. Stan, est-ce que tu peux nous en dire plus concernant l’histoire de cette cocréation?
Stany Noel: [00:03:39] Je veux bien dévoiler quelques petites choses qui n’ont peut-être jamais eu lieu d’être dites, parce que ce n’était pas l’occasion, et franchement je suis très heureux déjà de faire partie de ce team et de me sentir très bien accueilli parmi vous. Pour commencer, il est vrai que depuis le, je ne sais pas, maintenant ça doit faire certainement cinq ans, que Raquel et moi avons eu différentes rencontres, très spirituelles, très agréables, et au niveau de, comment dire, de ressenti que nous avions tous les deux par rapport au fait qu’il est certain qu’avec la magie de Raquel et sa façon d’approcher les gens, et de donner l’amour qu’elle s’est donnée pour justement faire, de ce type de rencontres avec des gens quelquefois seul ou en couple, permettait de sentir quelque chose de tellement humain, de respirer quelque chose de tellement fort, que ça m’a interpellé parce que j’ai eu la chance de passer par les mains de Raquel à un certain moment. C’était une période dans laquelle j’avais vraiment besoin de me sentir, voilà, peut-être enrobé d’une façon différente et aimé d’une certaine façon. Et suite à ça, nous avions pris des rendez-vous ponctuellement, où on était décidé tous les deux à peut-être créer quelque chose qui est sur le point d’éclore, maintenant avec vous tous. Et où le chemin, dont nous avions parlé depuis quelques temps, semblait tellement loin d’arriver à quelque chose de précis. Parce que chaque fois il y avait un élément qui nous manquait, il y avait quelque chose où on se dit “Oui, mais on n’a pas le lieu”, “Oui, mais on n’a pas certaines choses qui vont nous permettre de pouvoir évoluer dans ce sens-là”. Jusqu’au jour où, suite à une rencontre, lorsque je fais une exposition à l’ULB sur un thème qui m’est cher également, qui est le côté épicurien et le côté gastronomie, et la sensualité. Et voilà, tout d’un coup, il y a eu cette rencontre, Raquel qui vient présenter un exposé absolument magnifique concernant la sensualité et le tantrisme, et Olivier qui vient, qui est intéressé par le thème. Et il y a une rencontre magique qui se fait où, voilà, tout commence à prendre forme. Donc l’historique il démarre, il y a cinq ans peut être, mais aujourd’hui on est sur le point de finaliser cette période d’attente et de créer cette, ce fameux “Body Love Experience”
Raquel Veiga: [00:06:47] Avec Stan ça fait longtemps qu’on essaie de faire quelque chose ensemble. Moi de mon côté, c’était de pouvoir faire des photos, et de montrer à quel point des corps qui sont dans quelque chose de sensuel, où il y a de la connexion, où il y a de l’intimité, où on ressent vraiment quelque chose, j’avais envie de montrer ça aux gens pour leur dire voilà, la relation sexuelle, c’est autre chose que de se jeter sur les seins ou sur le pénis d’un homme. C’est créer quelque chose, c’est créer une synergie, c’est être à deux pour créer une troisième chose qui est une co collaboration entre partenaires en fait, où chacun s’implique. La sensualité c’est un état, c’est quelque chose que l’on ressent, c’est quelque chose qu’on va percevoir de l’intérieur. Et pourquoi pas le montrer à travers des photos? Pour toucher le cœur des gens, pour qu’ils voient là de la beauté, qu’ils voient que la sexualité, c’est juste génial quand c’est vécu dans un vrai partage, que la sexualité c’est beau, que c’est sain, que c’est, je le dis souvent, aussi naturel que d’avoir un nez au milieu du visage. Et de mettre un message à travers les photos qui montrent en fait toute cette beauté qu’il peut y avoir, parce que bon c’est pas seulement une connexion au corps, c’est une connexion au cœur, ce qu’on souhaite souvent trouver dans la sexualité c’est de l’amour, c’est de sentir que l’autre est présent, c’est de renvoyer quelque chose à l’autre et la sensualité fait ressentir tout ça. Donc voilà, quand on parlait avec Stan, c’était “Oui mais enfin, voilà, il faut photographier tout ça, il faut absolument montrer aux gens”. Et comme dit Stan, après on repartait un petit peu chacun de notre côté, on continuait notre route, moi j’ai continué à apprendre, à expérimenter. Ce que j’amène dans cette expérience, c’est le “Body Love Coach”, c’est apprendre à utiliser son corps, et autant la femme que l’homme, c’est pas l’homme qui fait tout, dans cette expérience, la femme aussi découvre qu’elle peut aussi s’impliquer, elle peut aussi emmener l’homme mais à partir de sa propre énergie qui, pour moi, est la sensualité. Les femmes sont beaucoup plus sensuelles et les hommes sont beaucoup plus érotiques, et c’est une question d’énergie, voilà, il y a, une énergie sensuelle circule lentement. La femme a une énergie sexuelle qui circule plus lentement que celle de l’homme. Ça ne veut pas dire qu’elle n’aime pas l’érotisme. Cela veut dire que, au départ, quand elle veut se mettre en mouvement, c’est à partir de cette énergie qu’elle doit, qu’elle doit y aller. Et petit à petit, l’homme va l’emmener vers l’énergie érotique. Mais elle va d’abord emmener l’homme vers la sensualité pour justement permettre cette connexion. Et dans le “Body Love Experience”, c’est faire expérimenter ça aux deux, au partenaire. Et voir que quand chacun s’implique, quand chacun apporte sa couleur, et quand il y a cette énergie de corps, de mouvement qui se met en place, et bien le couple va petit à petit rentrer dans de l’intimité, dans de la complicité. On rigole, pendant le “Body Love Coach” on rit, parce que l’idée c’est aussi de se détendre. Et c’est de passer surtout un bon moment, et d’avoir du plaisir à rencontrer le corps de l’autre. Pas dans une sphère où on connecte forcément les génitaux, non, mais où on connecte le corps, l’intériorité, le mouvement et, voilà, c’est un petit peu tout ça que moi je veux amener.
Camille B.: [00:10:18] Et du coup, le “Body Love Coach” s’adresse à des couples et tu parles d’hommes et de femmes, est-ce que ça peut être aussi des couples de femmes, des couples d’hommes?
Raquel Veiga: [00:10:25] Absolument. Cette approche s’adresse à tout le monde, toute personne qui cherche à créer cette intimité et à installer cette connexion profonde, est le bienvenue dans cette expérience. C’est drôle la question que tu me poses, parce que quand j’étais en train de donner la petite conférence à l’ULB, il y avait il y a une femme qui m’a interpellé là-dessus. Et qui m’a dit “Oui, enfin c’est bien, enfin, vous parlez des hommes et des femmes. Mais, mais, mais voilà, moi je suis homosexuel et ce que je pourrais faire partie par exemple d’une expérience dans laquelle je pourrais vivre ce genre de choses”, je lui ai dit “L’énergie féminine et masculine n’a pas de genre, il y a une et même seule énergie sexuelle”. Après, quand deux femmes se mettent ensemble, d’office, il y en a une qui va prendre un petit peu plus d’énergie masculine et l’autre un peu plus d’énergie féminine, et ça se met assez spontanément. C’est un peu comme l’électricité, il faut un potentiel, donc il faut qu’il y ait une énergie quelque part masculine et une énergie féminine. Mais cette énergie n’appartient pas à un genre. Il y a des hommes qui sont extrêmement féminins, il y a des femmes qui sont extrêmement masculines, voilà, c’est comment va se poser cette énergie dans le corps. Et c’est lié évidemment au mental, aux croyances aussi, aux expériences que l’on fait. Donc oui, ça s’adresse à tout le monde. Je pense que tous les êtres humains peuvent vivre ce genre de connexion sans être dans un genre particulier, voilà, ça s’adresse vraiment à tout le monde. À partir du moment où les personnes sont en recherche d’inspiration, de connexion profonde avec l’autre, de créer quelque chose où il y aura de la complicité, où il y aura de la sensualité et où il va vraiment se passer cette magie où les couples vont rentrer dans cette danse des corps. Parce que voilà, le “Body Love Coach” explore la danse, explore la danse, on ne danse pas du tango, on ne danse pas de la salsa, on fait la danse de l’amour si on peut dire, voilà. C’est mettre de la sensualité, la femme comme l’homme s’implique, la femme aussi elle porte, elle emmène, voilà, tout ça pour vraiment créer cette complicité. Et qu’est-ce que la plupart des gens recherchent dans la relation sexuelle? Ce n’est pas seulement avoir de la satisfaction sexuelle, c’est avant tout une histoire d’amour. Ne dit-on pas faire l’amour? Alors faisons l’amour, l’amour demande de la confiance, l’amour demande qu’il y ait de la complicité, qu’il y ait de l’intimité et qu’il y ait une participation où chacun peut donner et recevoir, voilà, donc ça tourne autour de la relation et de l’amour.
Camille B.: [00:13:02] C’est génial. Et l’amour est un apprentissage, et c’est ce qu’on souhaite transmettre aussi dans le “Body Love Experience”!
Raquel Veiga: [00:13:08] Exactement, voilà. Je voulais juste ajouter, tout le monde sait comment avoir un rapport sexuel, c’est pas très compliqué, maintenant installez ces choses-là, c’est pas inné, ça s’apprend, se relationner ça s’apprend. Alors pourquoi pas apprendre et sortir un petit peu des sentiers battus, et expérimenter quelque chose d’autre, de différent.
Camille B.: [00:13:28] Le “Body Love Experience” est une journée au cours de laquelle les participants, participants, ressortiront avec une palette d’outils, parce qu’ils seront accompagnés tout au long de cette journée de quatre professionnels qui vont apporter chacun leur touche, leur expertise. Et donc faisons le tour de ces quatre professionnels et on va vous expliquer un peu plus du coup, le cours de la journée.
Olivier Mageren: [00:13:51] Alors, concrètement, comment se déroule cette journée? Alors les couples, on a décidé de dédicacer notre premier atelier pour deux couples. Et donc les couples arrivent en milieu de matinée, on passe 1 h d’introduction pour expliquer comment ça va se passer, se poser, créer la connexion, avancer à notre rythme. Et ensuite, chacun des couples va aller dans un atelier différent: l’un avec Camille pour justement parler désir, et l’autre avec moi par rapport au langage corporel. Ensuite, il y a une petite pause, donc ça va durer environ 1 h. Les couples intervertissent d’atelier, donc le premier couple qui était venu chez moi va chez Camille, et le couple qui était chez Camille vient chez moi. Donc chacun des couples aura vécu les deux expériences. Ensuite, on fait une pause dans la journée, on mange ensemble, et l’après-midi est dédicacé à l’atelier avec Raquel. Et là, les deux couples sont invités à faire un atelier de groupe pour parler justement de la sensualité, de l’érotisme et de la danse des corps, et de l’expérimenter. En toute fin de journée, cet atelier est un peu plus long, parce qu’il se passe avec les deux couples, environ 1 h et demie. Et en fin de journée, on se pose, on fait un cercle de clôture pour faire un peu le bilan de l’expérience, ce que chacun a vécu, un tour de gratitude. Et puis effectivement, on reste disponible pour la suite de l’aventure parce qu’on sait que c’est une expérience assez intense. Nous même, on l’a vécu, on a voulu le tester, donc c’est le résultat de quelques mois de gestation, comme disait Stan. On l’a optimisé en fait pour être vraiment disponible, pour pouvoir combiner nos expertises et notre aide à ces personnes durant la journée, mais également après la journée. Et pour enrichir l’ensemble de l’expérience, toujours en connexion avec le corps et notre rapport à notre propre corps et à celui de l’autre, l’érotisme et la sensualité, Stan, en électron libre quelque part, va passer à travers les ateliers pendant toute la journée pour capturer justement ces moments et apporter son regard d’artiste sur votre corps, votre vécu, pour vous l’offrir en fin de journée.
Camille B.: [00:15:48] Et donc ce qu’on propose aux participants, participantes, c’est vraiment pendant cette journée de développer leur capital érotique, d’apprendre des techniques corporelles et d’avoir un moment d’intimité, de connexion entre les partenaires. Et Olivier, donc les couples qui viennent à ton atelier, qu’est-ce que tu leur proposes, concrètement?
Olivier Mageren: [00:16:07] Alors concrètement, je leur propose une session d’une heure pour découvrir la méditation orgasmique, qui normalement s’apprend en trois sessions d’une heure. Ici, on propose de faire la première session qui est les fondements et la base pour comprendre et pouvoir expérimenter chez soi par la suite. Donc ça ne se passera pas durant cette journée, mais chez vous par la suite si vous avez envie, et on va couvrir des concepts fondamentaux du slow sexe. Et donc découvrir finalement ce que peut être le langage du corps, l’orgasme, le climax, l’état orgasmique, la connexion à l’autre, l’intuition et comment tout ça en fait est interconnecté de manière très subtile, mais qu’on peut le vivre en fait. Et donc l’idée c’est de donner les outils pour amener à plus de conscience et de sensations corporelles. Cette pratique qui se veut ensuite aussi régulière que possible, pour les gens qui qui adorent cette technique, permet justement de créer un meilleur contact ou conscientisation entre la tête et le corps. Pour que le corps nous fournisse finalement davantage de sensations et qu’on soit davantage présents. Donc on parlait tout à l’heure d’intimité, de présence, c’est vraiment ça, c’est de cultiver notre capacité de présence, d’attention et d’écoute. Et cette écoute, elle est tant verbale que langage corporel, on sait bien que le langage passe, certains disent environ à nonante pour cent via le langage corporel, et les mots ne représentent qu’une infime partie. Mais ici, via la pratique, on apprend les deux. Et donc en bref, ce que je propose c’est d’expérimenter une nouvelle manière d’être en art de communiquer. Alors Camille, pour ta part, peux-tu nous expliquer davantage ce que les personnes vont expérimenter avec toi pendant 1 h?
Camille B.: [00:17:39] Donc ils viennent pendant 1 h et donc on va parler de l’histoire intime du couple, donc je vais les questionner sur comment se passe leur vie affective, relationnelle, sexuelle, pour ensuite petit à petit enlever les couches et sentir quel est le désir. Et donc on va travailler sur les notions de désir pour faciliter ensuite le travail de Raquel qui elle va mettre ses désirs, son corps en mouvement. Et donc j’invite pendant cette session les couples à vraiment naviguer dans ce qu’ils souhaitent, dans leur vie intime, pour leur couple. Et du coup d’arriver à se connecter à leur désir. Ensuite, ces couples vont passer chez Raquel. Et donc Raquel, pour toi, qu’est-ce que les couples vont expérimenter avec le “Body Love”?
Raquel Veiga: [00:18:24] Le “Body Love Coach” va être là un petit peu pour concrétiser tout ce qui aura été exploré et expérimenté par Olivier et Camille. Alors ici, moi je m’occupe surtout d’éveil, c’est l’idée, c’est d’éveiller le corps à vouloir être en contact avec l’autre, à danser et à créer cette connexion et cette complicité. Alors concrètement, comment ça se passe? Il y aura un petit moment de relaxation, donc pour le couple, pour lui permettre de rentrer tout doucement dans cette expérience. Et ensuite je vais coacher, je vais coacher les mouvements, inspirer les couples à se laisser aller de plus en plus vers l’expérience, à oser impliquer les corps, à oser bouger ensemble, oser rire aussi, voilà, c’est très, très important de se détendre dans cette sphère. Mais c’est surtout une expérience d’éveil de corps, c’est comment impliquer les corps et c’est comment créer cette complicité, et retrouver, ou trouver, la joie d’être en contact avec le corps de son partenaire, voilà, c’est un petit peu l’expérience que je souhaite faire vivre aux personnes.
Camille B.: [00:19:30] Et dans cet éveil des corps, qu’est-ce que les couples peuvent attendre en fait? Comment ça? Comment ça se passe?
Raquel Veiga: [00:19:37] Dans, souvent dans la sphère sexuelle, les partenaires ont du mal à impliquer le corps. Donc souvent la sexualité est quelque chose d’assez répétitif et souvent il y a un peu d’inertie, on fait toujours les mêmes choses, on fait toujours de la même façon, et le fait de tomber dans cette routine, on oublie ce que peut être la relation. La sexualité, c’est bouger, c’est bouger ensemble, c’est oser danser, donc l’expérience qui est proposée à travers le “Body Love Coach”, c’est apporter justement une dimension dans laquelle le couple va ressentir de la complicité, va ressentir la sensualité. Moi, j’accompagne le couple à installer des mouvements, peut-être qui ne sont pas comme ça naturels, mais qui au final vont se mettre petit à petit, le couple va s’enrouler, le couple va s’emmener, le couple va se toucher, le couple va se regarder dans les yeux. Il va y avoir vraiment quelque chose où on prend le temps, où on prend le temps d’écouter le corps, comment bouger le corps, comment emmener l’autre. Donc, dans cette expérience, il n’est pas question de confronter les corps dans la nudité et d’aller directement là-dedans. L’éveil, ce n’est pas aller rechercher absolument d’être en contact dans la nudité, c’est d’abord apprendre à se relationner dans le corps. Donc moi, ce que je dis aux couples qui viennent vivre cette expérience, surtout, c’est une expérience habillée, mais c’est pas mettre n’importe quoi non plus. C’est important que la femme mette quelque chose dans lequel elle se sent belle, dans lequel elle se sent sensuelle. Voilà, ça peut être une robe, ça peut être, enfin peu importe, il faut qu’elle se sente bien, et l’homme aussi, voilà. L’homme aussi sent qu’il y a quelque chose, là il va mettre une tenue dans laquelle il est confortable, mais dans laquelle il est beau aussi et voilà. Donc tout se passe comme ça, tranquillement.
Camille B.: [00:21:30] Donc une tenue confortable et sensuelle.
Raquel Veiga: [00:21:33] L’important c’est que les personnes se sentent belles, voilà. Belles et confortables et voilà.
Stany Noel: [00:21:40] Ce qui, moi, va me donner l’occasion de pouvoir photographier des personnes qui se sentent bien et des personnes qui vont se sentir de mieux en mieux tout au long des trois expériences qu’elles vont vivre. Donc moi, l’image que j’ai vraiment de la photographie par rapport à ce concept, c’est la réconciliation entre l’image que nous avons de nous, puisque nous parlons de nous, de vous, et celle, l’image qui résulte de la photographie. Donc ça veut dire que entre l’image que les gens se font d’eux-mêmes et l’image qu’ils vont avoir ensuite, à la fin de la journée, ils peuvent être très surpris de se voir dans ce type d’exercice.
Raquel Veiga: [00:22:30] Je pense qu’il est très, très important de se voir. C’est une expérience dans laquelle aussi on magnifie, on magnifie l’expérience, on magnifie le mouvement. Donc pour le couple, recevoir ces photos, c’est revivre l’expérience et c’est aussi quelque part un petit outil didactique où il y aura possibilité de revoir les mouvements à travers la photo, je pense.
Stany Noel: [00:22:53] Je pense aussi aux deux ateliers entre Olivier et Camille qui vont être de très grande importance, puisque ce sont les deux premières fois qu’ils vont entendre des mots peut-être qui sont très, très, très spéciaux, très forts, qui vont parler d’eux-mêmes et qui vont certainement découvrir des idées qui n’avaient peut-être pas du tout imaginé. Et rien que capturer ces visages et cette façon de penser à ce qu’ils vont vivre par la suite, ou à ce qu’ils sont en train d’entendre, peut aussi apporter énormément.
Camille B.: [00:23:33] Et Stan, pour les couples, sous quel angle tu vas les photographier?
Stany Noel: [00:23:37] Alors, l’angle, je vais dire aussi qu’il est important qu’ils se sentent à l’aise. Donc ça veut dire que moi je ne serai pas très, très proche, je serai plutôt à une certaine distance. Et j’ai pensé que pour, je pense la majorité des gens, je vais quand même réaliser des photographies en noir et blanc, ce qui va permettre de faire passer une certaine lumière, d’avoir certains regards. Mais peut être qu’il y a des gens qui n’aiment pas leur couleur de peau, qui n’aiment pas la façon dont il y a une lumière qui vient sur eux, ou quoi que ce soit, et je pense que le noir et blanc peut donner plus de force encore à pas mal de façons de s’exprimer, parce que ces gens vont s’exprimer pendant ces trois ateliers. Donc, voilà.
Raquel Veiga: [00:24:30] Ce qui est important aussi, c’est qu’on va sentir l’émotion à travers la photo, on va sentir toutes ces choses qui justement sont de l’ordre de la connexion.
Olivier Mageren: [00:24:38] Et moi je trouve que c’est un privilège fantastique d’avoir un photographe qui collabore à ce projet, qui a, en fait Stan c’est un électron. Enfin, Stan est un électron libre dans l’expérience, mais ça révèle en fait, par des moments simples, toute la beauté, la sensualité et donc de vraiment enrichir l’expérience de manière colossale. Parce qu’être photographié dans des moments où effectivement on partage une intimité, c’est extrêmement rare avec une telle présence et profondeur dans une journée qui se veut complète, je trouve que c’est un énorme cadeau. Et pour moi c’est presque, c’est plus que la cerise sur le gâteau, c’est ce qui va vraiment amplifier l’expérience parce qu’on pourra en reparler par la suite. Revoir une photo et en décortiquer quasiment la sensualité et la magie qui s’y trouvent, c’est juste fabuleux.
Stany Noel: [00:25:18] C’est ce que je vais en fait réaliser, si je le peux, c’est à la fin de la journée, c’est de faire, d’avoir la possibilité de montrer les photos déjà une première fois, sans qu’elles soient retouchées ou recadrées. Et ensuite j’enverrai les photos via “Wetransfer” ou autre pour que ces gens aient vraiment leurs photos. Mais voir aussi leur tête directement au moment où il y a un débriefing, aux environs de 17 h je crois que c’est la fin de la journée. Déjà ressentir toute cette émotion de laquelle peut surgir des moments très intéressants.
Camille B.: [00:25:55] Et donc la photo sera un outil en plus pour les couples.
Raquel Veiga: [00:25:59] Oui, tout à fait.
Camille B.: [00:26:01] Ce fut un riche échange, on espère que vous avez l’envie et la curiosité de découvrir un peu plus ce qu’est le “Body Love Experience”. Peut-être que cet épisode est venu réveiller quelque chose en vous. Si vous pensez que cet épisode peut intéresser vos amis, partagez-le, faites-le découvrir et pourquoi pas, offrez à un de vos proches le “Body Love Experience”. On vous remercie pour votre belle écoute. Au micro Camille, Olivier, Stan et Rachel. Production et montage Camille Raimbault de “Inspired By”. On remercie aussi “The Podcast Factory Org” pour le prêt du matériel et son soutien sans faille.
Raquel Veiga: [00:26:39] Merci,
Stany Noel: [00:26:40] Merci.
Jingle: [00:26:42] “Entr’Nous”, entre nous.
Tous les podcasts du Love Health Center