Expérience de la Méditation Orgasmique : Célia #8

expérience de la Méditation Orgasmique

Une expérience de la Méditation Orgasmique racontée par Célia.

Quels ont été pour elle les bienfaits principaux d’une pratique sur le long terme et comment elle en a bénéficié durablement dans les autres domaines de sa vie.

Vous découvrirez dans cet épisode des informations qui vous surprendrons très probablement.

Qu’a-t-elle appris sur l’orgasme? Comment changer son rapport à l’orgasme?

Venez écouter ce témoignage authentique, audacieux, généreux.

Les expériences de chacun.e en MO sont uniques et pourtant il y a des ingrédients communs essentiels.

Quels pourraient être les bienfaits pour vous?

Et si vous essayiez  une pratique régulière pour en découvrir une richesse insoupçonnée et durable?

Tout passe par le corps. L’esprit a besoin du corps pour se libérer, évoluer, s’éveiller, s’élever.

S'abonner - Subscribe
.

Séquence du podcast

1:51 – Première et seule pratique méditative qui me convient parce que…

2:50 – Être dans son corps et pas dans sa tête. Se focaliser sur le corps apaise.

3:10 – Ça m’a mis face à mes comportements face à l’orgasme, au plaisir, aux désirs.

3:55 – Être dans ce flot de sensations et lâcher prise.

4:07 – 2e bénéfice de la pratique, mon lien face au contrôle et au lâcher prise et comment j’y suis arrivée.

5:48 – Petit à petit j’ai appris à être plus dans le lâcher prise.

5:58 – Impacts de mes apprentissages dans les autres domaines de ma vie, dans mes relations.

6:30 – J’ai vraiment appris à dire non et c’est un exploit pour moi.

6:40 – Le fait d’arriver à exprimer mes désirs dans la sexualité nous permet d’y arriver beaucoup plus facilement dans les autres domaines de notre vie.

7:30 – Cette pratique m’a offert un cadre pour me permettre d’expérimenter et apprendre des compétences relationnelles fondamentales.

8:28 – Autre bienfaits, éveil, réveil des sensations corporels et désirs. Mon corps a repris vie, j’ai plus d’énergie dans mes activités.

9:42 – Ça m’apporte clareté et productivité dans la vie.

9:54 – Ma découverte particulière au sujet de l’orgasme.

11:37 – Ma découverte de la Méditation Orgasmique.

14:08 Avec qui pratiquais-tu?

15:35 – Mes expériences de Méditation Orgasmique.

16:50 – On s’ouvre à ses sensations mais aussi à la relation d’une manière nouvelle. On découvre une nouvelle dimension à la relation.

17:55 – La sexualité commence par un éveil de ses propres sensations personnelles.

Bonus

Vous souhaitez en savoir plus en vidéo ? La télévision belge Tipik est venu au Love Health Center pour réaliser un reportage sur le sujet. Ils ont passé 7h sur place avec nous pour bien comprendre les aspects de la pratique et pouvoir vous compiler un reportage video de 7 minutes présenté lors d’une émission PopM. L’article du journaliste est ici. La vidéo étant archivée après 1 an, celle-ci est disponible sur demande, contactez-nous.

Vous souhaitez apprendre la Méditation Orgasmique?

Vous pouvez suivre les 3 séances d’apprentissage théorique en solo. Cependant, afin de bénéficier au mieux de l’apprentissage, nous vous conseillons de trouver votre partenaire et d’apprendre avec lui/elle.

Sachez que les bienfaits de l’expérience de la Méditation Orgasmique est unique pour chaque personne. Vous y trouverez des bienfaits propres à vous.

Nous organisons des journées apprentissage théorie et pratique quelques fois par an. Consultez notre agenda ou envoyez nous un message.

Transcription du podcast :

Si tu apprécies notre démarche de transcrire les podcasts : parle de ce podcast à ton entourage

Nous pouvons allouer des ressources aux transcription grâce aux donations reçues vers notre association, le lien pour faire un don :https://donate.kbs-frb.be/actions/FF-LoveHealthCenter

Camille B.: [00:00:00] “Entr’Nous” est un podcast vivant où on n’ose parler de sexualité avec authenticité

Jingle: [00:00:05] “Entr’Nous”, entre nous.

Camille B.: [00:00:11] Bonjour et bienvenue dans cet épisode huit. Aujourd’hui, nous avons la chance d’accueillir Célia qui nous vient tout droit de Paris pour nous faire un partage sur son expérience de la méditation orgasmique. Je m’appelle Camille Bataillon, je partage le micro avec mon associé Olivier Mageren. Ensemble, nous avons construit le Love Health Center. Nous sommes tous les deux sexologue, universitaire et coach en méditation orgasmique. Notre moto, le bien-être sexuel inspirant. Et dans ce podcast, on vous invite à explorer votre relation à votre sexualité. Dans le premier épisode de cette saison deux d'”Entr’Nous” nous avons partagé notre expérience dans la pratique de la méditation orgasmique. Et aujourd’hui on a voulu vous offrir une praticienne qui vient nous expliquer, qui vient nous partager, son expérience de la méditation orgasmique. Donc aujourd’hui, au micro, ce sera Olivier, moi-même et notre invitée Célia.

Célia: [00:01:04] Bonjour.

Olivier Mageren: [00:01:05] Bonjour Célia, merci d’être présente parmi nous pour partager ce que la méditation orgasmique t’a apporté concrètement, toi, dans ta vie. Alors pour commencer, est-ce que tu pourrais nous dire depuis combien de temps tu pratiques?

Célia: [00:01:16] Oui, bonjour à tous. Je pratique la méditation orgasmique depuis deux ans maintenant. 

Olivier Mageren: [00:01:22] À raison indicativement de… Á quel rythme environ?

Célia: [00:01:26] Ça a été très variable. J’ai pu pratiquer à certains moments plusieurs fois par semaine. J’ai eu des moments où je n’ai pas été sur Paris, donc je l’ai pas pratiqué. D’autres moments où j’étais à Paris et où je ne voulais pas pratiquer, c’est assez variable sur les deux ans.

Camille B.: [00:01:45] Et Célia alors, quel est le premier partage que tu souhaiterais faire par rapport à la méditation orgasmique?

Célia: [00:01:51] Alors, tout d’abord, je trouve intéressant d’évoquer le fait que c’est ma ma première et seule pratique méditative qui me convient. Parce qu’il y a un point de contact et ça me permet d’être plus focus dessus, et parce que je ressens des sensations corporelles par le biais de cette méditation. La méditation classique m’a toujours un peu ennuyée, j’ai jamais trouvé vraiment ce que je cherchais. Bon je n’ai pas non plus cherché à l’approfondir, mais cette idée de devoir traverser ses pensées, etc., ce n’est pas forcément quelque chose avec lequel je suis à l’aise parce que je passe ma journée à être dans mes pensées et je suis constamment déjà dans une introspection de moi-même. Et c’est vrai que ça ne m’apaisait pas nécessairement d’être dans une méditation classique. Donc la méditation orgasmique, pour moi, me permet vraiment d’être dans mon corps et puis dans ma tête. La méditation orgasmique, je pense pour moi, a déjà bousculé beaucoup de choses au niveau de mes croyances ou de certains de mes comportements en tout cas. Ça m’a mis en face de mes comportements vis à vis de l’orgasme, du plaisir, du désir et donc je me suis très vite retrouvée à me poser énormément de questions. Je me suis vue au début, enfin ça m’arrive encore, je me suis vue en tout cas être dans une démarche de provoquer l’orgasme. Et aussi dans une démarche complètement contraire, c’est à dire éviter l’orgasme pour finalement réussir, un jour, à accepter l’orgasme, à l’accepter quand il vient, à l’accepter quand il ne vient pas et et juste être dans ce flot, ce flot de sensations et d’énergie et ne pas être sur un but précis.

Camille B.: [00:04:03] Donc un lâcher prise alors, du coup? 

Célia: [00:04:04] Un lâcher prise, tout à fait, et ça me permet justement de suivre sur mon deuxième point qui, justement ça m’a aussi énormément montré mon comportement vis à vis du contrôle et du lâcher prise., j’ai un exemple très concret vis à vis du contrôle dans la méditation orgasmique. Dans la pratique de la méditation orgasmique il y a tout un aspect de réajustement qui permet à la strokee de dire ce qu’elle veut, ce qu’elle, de réajuster en fonction de son désir. Et je me suis vue, au début, alors ne sachant pas dire non au début, je ne réajuster pas, ou très peu, j’avais peur de ce qu’on pouvait penser de moi, de ce qu’on pouvait penser de ce que je voulais, de mes désirs. Et une fois que j’ai réussi à passer ce cap-là, je me suis vue dans trop de réajustements. Enfin je ne pense pas qu’il y en ait trop ou pas assez, mais en tout cas, pour moi c’était trop parce que j’étais dans un contrôle complet de cette atteinte ou non de l’orgasme que j’essayais d’éviter à ce moment-là.

Camille B.: [00:05:12] Donc c’est à dire que tu donnais beaucoup de réajustement à la personne qui te strokait, donc qui te stimulait le clitoris. C’est à dire par exemple, tu disais plus vite, plus fort, plus doucement, des choses comme ça, c’est ça?

Célia: [00:05:22] Oui, tout à fait, tout à fait. Et c’est en parlant avec certains des stroker avec lesquels je me homais, c’est eux du coup qui m’ont mis en face de ça et qui m’ont, qui m’ont fait voir qu’il y avait peut-être une forme de contrôle derrière ce trop-plein de réajustement.

Camille B.: [00:05:39] Donc petit ajustements aussi: Homer, donc les Homer, ce sont les personnes qui pratiquent la méditation orgasmique.

Célia: [00:05:46] Donc effectivement, au fur et à mesure, j’ai appris à être plus dans le lâcher prise et, voilà, j’ai vu cette partie-là de moi.

Olivier Mageren: [00:05:56] Tu partageais également Célia, que ces apprentissages que tu fais grâce à la méditation, juste de quinze minutes, ça avait aussi des impacts dans les autres domaines de ta vie.

Célia: [00:06:06] Oui, tout à fait, tout à fait. Savoir dire oui, ou non, à un home, savoir réajusté, ça a eu un impact sur les autres domaines de ma vie, sur mes relations, ma relation avec mon partenaire. Tout simplement aussi aux opportunités ou aux différentes situations que je pouvais rencontrer dans ma vie. J’ai vraiment appris à dire non durant ces deux dernières années, c’est un exploit pour moi.

Olivier Mageren: [00:06:38] Ce qui est chouette à observer c’est qu’effectivement, dans ton expérience à toi, le fait d’y arriver dans le domaine de la sexualité qui est quand même un sujet très délicat en général, te donne cette force et cette confiance en toi dans les autres domaines de ta vie d’oser dire oui, non, ou d’ajuster en fait tes relations professionnelles ou autres, ou amicales, de la même manière. Donc “Ben tiens, si j’y arrive dans cette situation qui est très délicate en sexualité finalement, je m’expérimente à le faire de manière ultra plus facilement dans les autres domaines de ma vie où il y a moins d’intensité finalement, moins de tabous, moins de représentations”.

Célia: [00:07:09] Mmm, oui.

Camille B.: [00:07:11] Et comment tu expliques du coup le fait que c’est plus facile pour toi maintenant de dire non à des choses ou alors de dire oui? Est-ce que parce que cette pratique t’a aidé à mieux te connaître, à savoir ce que tu avais envie, est-ce que cette pratique t’a permis de speak up, de dire vraiment ce que tu penses au fond de toi? Qu’est-ce que ça a été en fait ce cheminement pour toi?

Célia: [00:07:30] Cette pratique m’a offert un cadre, je dirais surtout, je crois que dans la méditation orgasmique, pour moi en tout cas, c’est le cadre qui a eu un rôle majeur dans le sens où dans mon quotidien je ne me suis pas autorisée à dire non par peur du rejet, par peur d’être mal vu, par peur de susciter la colère des autres et. Et en parlant beaucoup, beaucoup, avec les stroker avec lesquels j’ai homé, j’ai réussi un peu à déculpabiliser de ce non. Et le cadre de la méditation orgasmique me proposait, me propose en tout cas, de dire un non en toute simplicité et qui n’a aucune conséquence, enfin les conséquences en tous cas que je me faisais dans ma tête.

Olivier Mageren: [00:08:25] Quels sont les autres bienfaits en fait de la pratique pour toi?

Célia: [00:08:28] La pratique de la méditation orgasmique a créé une sorte d’éveil, même de réveil corporel, de mes sensations et de mes désirs. Je ne pratiquais pas nécessairement de pratiques à côté qui pouvaient en tout cas susciter ce genre de sensations donc j’ai vu mon corps prendre vie quelque part. Et ce que ça m’apporte aussi c’est donc une énergie vitale, créatrice, une clarté. J’ai remarqué qu’après plusieurs homes consécutifs, j’ai un sens des responsabilités beaucoup plus présent. Disons que je peux très facilement me mettre à faire un ménage complet de mon appartement et faire toutes les tâches administratives que je déteste faire. J’ai l’impression d’être dans une dynamique de vouloir mettre de l’ordre dans ma vie pour probablement laisser de la place à mes désirs. Enfin, en tout cas moi je fonctionne comme ça, s’il n’y a pas d’ordre dans mon appartement et pas d’ordre dans ma vie, je ne peux pas laisser la place entièrement à mes désirs.

Camille B.: [00:09:41] Donc ça t’apporte de la clarté, c’est ça? De la clarté, de la productivité du coup et de mettre des choses en place dans ta vie qui soient structurées et performantes.

Célia: [00:09:52] Tout à fait.

Olivier Mageren: [00:09:53] Célia, tu me partageais hors micro hier soir, qu’effectivement tu avais découvert quelque chose de particulier par rapport à l’orgasme. Est-ce que tu pourrais nous le partager?

Célia: [00:10:02] Oui, tout à fait. Concernant, c’est plus concernant le lâcher prise, donc j’ai remarqué par rapport au lâcher prise que j’ai pu mettre en place au fur et à mesure dans ma pratique, que en suivant, en laissant les sensations finalement monter et descendre d’elles-mêmes et en n’essayant pas de les contrôler. Au moment où j’étais en haut de mes sensations et que je pensais que j’allais franchir le seuil et arriver à l’orgasme, finalement en n’essayant pas de le contrôler, ça redescendait assez naturellement. Et au contraire, j’ai pu avoir des orgasmes qui sont arrivés alors que mes sensations étaient plutôt basses et en légère remontée. Et tout d’un coup l’orgasme est arrivé sans avoir une sensation de pic juste avant. Donc ça a été intéressant aussi d’observer comment cet orgasme vit quand on ne le contrôle pas.

Camille B.: [00:11:04] Comment l’orgasme s’invite à toi.

Olivier Mageren: [00:11:08] Merci Célia pour ce beau partage, c’est très interpellant et intéressant de se permettre ce genre d’expériences. Et j’invite à chacun aussi de se laisser aller à, au flow de cette énergie sexuelle. Quand elle vient, elle part, elle monte, elle descend, de juste l’écouter. Et le déclenchement peut venir à n’importe quel moment. C’est ça qui est juste magnifique je trouve. Ensuite, est-ce que tu pourrais nous partager comment tu as découvert la méditation orgasmique?

Célia: [00:11:37] Oui, j’ai découvert la méditation orgasmique par le biais d’un de mes partenaires qui le pratiquait depuis quelques années. Donc il m’en a parlé, j’étais au début de ma relation avec lui. Il y a des personnes qui sont venues homer chez lui ou d’organiser des cercles en fait pour offrir un espace pour ces personnes qui voulaient pratiquer. Et donc je n’ai pas observé la méditation orgasmique, mais il m’en a parlé, il m’a expliqué comment ça se déroulait de l’autre côté de la pièce. Et c’est vrai que ma première réaction a été, je pense, de la curiosité et quelque part, je me suis dit “C’est assez particulier que voilà, qu’il y ait un point de contact avec un clitoris. Ils ne sont pas, ils ne sont pas en relation intime les uns avec les autres, ils ne sont pas en couple” donc je me suis posé beaucoup de questions et d’incompréhension. Et au fur et à mesure, ça a fait son petit chemin, et je me suis dit en en parlant beaucoup avec mon partenaire, à l’époque, que ça pouvait être intéressant d’avoir un avis et une expérience féminine sur le sujet. Et donc je me suis rendue, peut-être quatre mois après la découverte de la méditation orgasmique, à une conférence d’une praticienne de méditation orgasmique qui parlait de ces expériences et qui témoignait de ce que ça lui a apporté dans la vie et des sensations qu’elle pouvait avoir dans le corps durant sa pratique. Et là, effectivement, ça a été plus percutant pour moi parce que je me suis immédiatement identifiée et quelque part ça résonnait avec une sorte de recherche de sexualité sacrée que j’avais aussi, que je cherchais quoi.

Camille B.: [00:13:35] Et du coup donc, après cette conférence, tu as eu le désir de te former et comment tu t’es formée?

Célia: [00:13:41] J’ai eu le désir de me former juste après. Donc mon partenaire de l’époque était directement en lien avec les formateurs de méditation orgasmique qui m’a mis en lien avec ces personnes-là. Et donc j’ai fait mes trois sessions de formation et j’ai commencé à Homer. Donc, dans les mois ou les deux mois qui ont suivi cette conférence.

Camille B.: [00:14:07] Et quand tu as commencé ta pratique de home à cette époque, est-ce que tu le faisais avec ton partenaire ou tu le faisais avec d’autres personnes aussi?

Célia: [00:14:14] Alors j’ai refusé de le faire avec mon partenaire, pendant longtemps. Je voulais vraiment dissocier cette pratique qui pour moi est clairement une pratique méditative de mes relations intimes, sexuelles, amoureuses, en tout cas de la relation que j’avais avec lui. Donc, donc voilà, je voulais aussi chercher une connexion avec d’autres personnes autre que par le sexe à proprement parler. Et donc j’ai refusé de Homer avec lui, j’ai dû commencer à Homer, j’ai un peu Homé avec lui finalement, je n’ai pas tant Homé que ça avec lui. Peut-être au bout de six ou huit mois, voilà, savoir pratiquer avec lui.

Olivier Mageren: [00:15:05] Ce qui est intéressant de mentionner effectivement, c’est que c’est une pratique méditative et beaucoup de personnes la pratique de cette manière-là, c’est à dire beaucoup de personnes la pratiquent en couple, mais aussi beaucoup la pratiquent aussi de manière comme un moment à soi qu’on s’offre, chacun pour soi, stroker comme strokee. Chacun pour soi on médite et on est à l’écoute et à l’éveil, au réveil de ses sensations. Et cette capsule est à un moment un peu intemporelle où on est en connexion avec son corps et on peut choisir son ou sa partenaire.

Camille B.: [00:15:34] Et du coup, alors ces expériences de Home que tu avais, en dehors de celles que tu avais avec ton partenaire, comment elles se traduisaient?

Célia: [00:15:44] J’ai eu plein d’expériences différentes, c’est ça qui aussi qui est intéressant dans le home, c’est que chaque home est différent. Même si je home plusieurs fois avec le même partenaire ce sera toujours différent. J’ai eu de très, très, fortes sensations avec certains stroker, il y a une connexion immédiate qui s’est fait avec certains d’entre eux. Avec ces strokers là, je me suis senti pleinement en sécurité. Le cadre, comme je l’ai déjà dit, me mettait en sécurité. Il était correctement appliquée, si j’ai envie de dire, donc je me sentais à l’aise, en sécurité et donc le lâcher prise a pu vraiment prendre place au travers des Homes que j’ai pu avoir avec eux. Et ce qui est intéressant, c’est que j’ai vraiment eu des sensations particulières, fortes, et qu’elles n’ont jamais été liés à des sentiments amoureux.

Olivier Mageren: [00:16:47] Merci Célia.

Camille B.: [00:16:49] Oui, merci.

Olivier Mageren: [00:16:50] Ça rappelle cet aspect où en fait on ouvre, on s’ouvre à ces sensations, mais aussi à la relation de manière nouvelle en fait. On découvre une nouvelle dimension à la relation et on voit qu’on peut être dans l’empathie et dans cet amour avec un grand A sans que ce soit un amour amoureux classique où effectivement on dit qu’on est, on tombe amoureux de quelqu’un et on a envie d’aller plus loin par rapport à cette connexion. Ici on est dans une autre expérimentation, dans une, vraiment une méditation comme tu disais. Et c’est chouette parce qu’enfin on revient ici, en fin de podcast, au début où finalement tu retrouves, et c’est le point central de ce partage, une pratique méditative qui t’apporte énormément de bienfaits dans ta vie au quotidien, et avec les partenaires, et qui te font découvrir ta relation à toi et aux autres de manière nouvelle.

Camille B.: [00:17:40] Oui, merci Célia. Moi ce que je retiens de tout ton partage, c’est qu’on peut se permettre, on peut s’offrir en fait une belle relation à sa sexualité sans qu’elle soit en lien avec son partenaire intime aussi.

Olivier Mageren: [00:17:55] D’ailleurs, on le dit fréquemment en sexologie, c’est que la sexualité, ça commence d’abord par un éveil de ses propres sensations corporelles et ensuite on vit autrement et autre chose avec un partenaire, mais c’est d’abord soi avec soi. Et c’est important d’avoir ce self pleasuring et cet éveil corporel personnel pour être pleinement présent à soi et à l’autre lors des relations. Parce que là il y a une dimension, des dimensions complémentaires qui s’ajoutent, qui rendent souvent la situation plus compliquée pour les gens. Alors qu’en fait, quand on est à l’aise, ça ouvre des portes beaucoup plus belles en fait de connexion. Et c’est ce que tu nous partages ici quelque part, c’est un outil pour aller vers soi.

Célia: [00:18:33] Tout à fait.

Camille B.: [00:18:35] Merci.

Olivier Mageren: [00:18:37] Merci Célia, merci pour ce beau partage très vulnérable et authentique. Tu as osé dévoiler tout ce que cette pratique t’offre au quotidien. Et voilà, on arrive à la fin de cet épisode, j’espère que ça t’a plu.

Célia: [00:18:51] J’ai pris énormément de plaisir à partager mon expérience de méditation orgasmique avec vous aujourd’hui.

Olivier Mageren: [00:19:00] Merci. Auditeur, Auditrice, si vous voulez réagir à cet épisode, on vous invite à poster des messages sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Spotify, toutes les plateformes de diffusion de ce podcast. Notre but est de créer du lien avec vous et d’avoir cette interaction, et d’avoir du feedback sur les échanges et les partages que l’on a, que l’on vous propose. Alors si ce podcast vous a touché, on vous invite à le faire découvrir autour de vous. Prenez le temps de vous abonner, partagez-le autour de vous et demandez à vos proches de s’abonner également dans toute la francophonie. Ce projet de podcast a été cocréé et cofinancé grâce à Camille Rabault et “Inspire By”, et “The Podcast Factory Org”. On leur est infiniment reconnaissant par rapport à leur présence, leur savoir technique, leur énergie et leur soutien qui est vraiment fabuleux. Et si vous voulez nous soutenir également, on a besoin de pérenniser cette activité via des moyens financiers. Donc si vous voulez nous sponsoriser, faire une donation quelconque, vous pouvez sponsoriser un épisode, une saison, voire plus d’activités du Love Health Center, voilà on vous invite à nous contacter sur notre page Facebook Love Health Center.

Camille B.: [00:20:19] Au micro aujourd’hui, Olivier Mageren et moi-même Camille Bataillon avec notre guest Célia. Production et montage Camille Raimbault de “Inspired By”

Jingle: [00:20:29] Entr’Nous, entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *