“TaBoO” Épisode bonus – Comment s’associer consciemment ?

TaBoO

Episode bonus – “TaBoO” – Improvisation sur le podcast de Jérémy Bemon: Comment s’associer consciemment ?

Voici, dans cette capsule bonus TaBoO, l’improvisation au micro inspirée du podcast (épisodes #37) de Jérémy Bemon, initiateur de l’affectologie, qui nous invite à cultiver l’association consciente la plus large possible par la recherche individuelle de la pleine satisfaction.

Pour laisser un message vocal : c’est ici

Le Love Health Center, en collaboration avec “The Red Moon Cie” vous présente régulièrement des spectacles d’improvisation théâtrale sur l’intimité, la sexualité et les relations, sous le joli intitulé des spectacles “TaBoO“.

Ces spectacles ont lieu au Love Health Center à Bruxelles. Si vous venez à Bruxelles pour un city trip, pensez à consulter la programmation TaBoO et de venir nous renconter.

Mais comme on vous aime et que la sexo c’est important, nous avons pensé en faire profiter un plus grand nombre depuis chez vous. A présent, on vous propose une courte improvisation associée à chaque podcast… Et oui il fallait y penser et surtout oserDe l’impro en podcast juste pour vous !

Comment pourrions-nous vous inviter au quotidien à oser ? Et bien on ose, tout simplement;  Et la troupe théâtrale nous suit, bref que du bonheur à partager.

Les acteur.e.s participent aux enregistrements des podcasts en studio au LHC, ils écoutent et s’inspirent. Et directement après le témoignage/interview, ils créent à chaud une improvisation.

Les capsules d’impro podcast nous emmènent à la rencontre de l’imaginaire, du possible, du jeu, de l’art, des réflexions, du ludique, des tabous. Un moyen supplémentaire pour déployer la thématique, la laisser nous irriguer d’une créativité foisonnante. Pour la joie et le plaisir de tou.te.s

Ici les capsules vont se présenter en formules bien plus courtes que lors des spectacles. Et ceux qui ont déjà vu un spectacle TaBoO à Bruxelles nous diront peut-être : et l’interaction avec le public?

Et bien vous pouvez leur faire plaisir via des commentaires sur nos réseaux sociaux.

Vous allez découvrir que la qualité et l’intensité qui passe par le micro sont un pur bonheur, c’est ici une expérience différente que vous allez vivre. Ces capsules pourraient aussi vous donner l’envie de venir voir les spectacles au Love Heath Center. Moment de qualité garanti.

Alors vous êtes prêt?

.

Laissez un message vocal pour The Red Moon Cie ou pour Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c’est gratuit). N’oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez à utiliser votre message et votre voix dans un prochain épisode pour vous répondre.

.

Transcription du podcast :

Si tu apprécies notre démarche de transcrire les podcasts : parle de ce podcast à ton entourage

Nous pouvons allouer des ressources aux transcription grâce aux donations reçues vers notre association, le lien pour faire un don : https://donate.kbs-frb.be/actions/FF-LoveHealthCenter

Jingle Intro: [00:00:00] « Entr’Nous (voix féminine Katalin) ; Entr’Nous (voix masculine Olivier), le podcast (Katalin) pour parler (voix masculine Michel) de sexualité (Olivier) par vous (Michel), avec vous (Olivier), (Katalin) »

Olivier Mageren: [00:00:20] Cadeaux pour vous et entre nous, épisode bonus: Improvisation TaBoO, 37? épisode l’Association Consciente. 

The Red Moon Cie: [00:00:26] Trois, deux, un. Olalaaaa…

Jeanne: [00:00:34] Jeanne et Victor habitent dans un petit appartement au septième étage d’un bâtiment à douze étages. C’est pas très grand, c’est pas trop petit, mais parfois, il y a des soirs où on les entend crier. Et ce n’est pas toujours par joyeuseté.

The Red Moon Cie: [00:00:58] Jeanne et Victor, dans leur petit appartement s’organisent des petits moments où tous les cris négatifs peuvent sortir.

Victor: [00:01:11] Ce soir-là, ça crie chez Jeanne et Victor.

The Red Moon Cie: [00:01:17] Crier est peut-être un bien grand mot. Ça râle.

Victor: [00:01:22] Ça parle fort. C’est une vraie séance de râlage.

Jeanne: [00:01:28] Ça boude ferme.

The Red Moon Cie: [00:01:31] Rah, Rah, Rah!

Victor: [00:01:34] Pfffffffffff!

The Red Moon Cie: [00:01:38] Ah non, mais Mmmmm.

Victor: [00:01:43] Écoute, c’est comme ça. Pour l’instant c’est comme ça.

The Red Moon Cie: [00:01:50] Non, ça ne peut pas être comme ça. Jane râle.

Jeanne: [00:01:59] Rhoo, mais non ça ne peut pas être comme ça. C’est pas juste comme ça, ça ne va pas. Tu vois bien Victor, que ça ne va pas du tout. On n’a plus jamais le temps de rien. Tu ne me touches plus depuis je ne sais pas combien de mois là.

Victor: [00:02:14] Mais j’ai plus la tête à ça, il y a trop de trucs dans ma vie là! Je, je ne sais plus où donner de la tête… Entre le boulot, la famille…hummmm

Jeanne: [00:02:23] Oui bah je m’en fous moi. Moi je m’en fous, je, je veux que tu me vois, je veux que tu me touches. Je veux que tu trouves du temps pour moi.

The Red Moon Cie: [00:02:33] Jeanne a des demandes claires.

Victor: [00:02:38] Du temps, du temps, j’aimerais bien en avoir du temps, moi…

The Red Moon Cie: [00:02:44] Du temps. Du temps pour elle, du temps pour qu’on la regarde, du temps pour qu’on la touche. Du temps pour toucher…

Jeanne: [00:02:56] Tu te rappelles? Au début, on se sautais dessus tout le temps! On s’en fichait de pas avoir le temps, on s’en fichait qu’il était 4 h du matin et qu’on devait se lever le lendemain à 6 h. On pouvait pas résister à l’envie de s’embrasser, se toucher. Tu pouvais pas t’empêcher de me baiser et là,… Tu me touches plus du tout depuis des mois, c’est pas seulement le temps le problème.

Victor: [00:03:25] Oui, c’est vrai, je, je… Mais là, je suis un peu paumé en fait, j’ai l’impression de plus avoir de cerveau pour… Pour moi, pour toi, pour nous. Et mon corps n’existe plus, et le tien non plus…

The Red Moon Cie: [00:03:48] Un silence s’installe, des regards s’échangent. Bon, on fait quoi là?

Victor: [00:04:09] Bon, je vais trouver du temps, je vais en faire, parce que c’est vrai que ça ne peut plus durer comme ça.

Jeanne: [00:04:20] Tu vas faire du temps?

Victor: [00:04:22] Je vais faire en sorte qu’on ait du temps. Qu’on ait le temps de perdre du temps ensemble, de prendre le temps ensemble.

Jeanne: [00:04:33] Je meurs d’envie de m’ennuyer avec toi.

Victor: [00:04:38] Une journée de rien. Une journée…de…

Jeanne: [00:04:43] De tout (Ensemble – Rires).

The Red Moon Cie: [00:04:48] C’est ça la demande. Avoir une journée de rien ensemble, régulièrement. Mais de rien, rien. Loin d’un écran, loin d’un téléphone, loin d’une petite obligation qui nous court dans la tête et qui fait qu’on ne voit plus le corps de l’autre. C’est ça la demande? 

Jeanne: [00:05:15] Oui.

Victor: [00:05:19] C’est vrai que te regarder, à nouveau, me réanime.

The Red Moon Cie: [00:05:33] Dans ce tout petit appartement du septième étage, d’une tour de douze étages, on entend un soupir s’échapper (Queenie lâche un soupire soulagé). La séance de râlage semble finie.

Jeanne: [00:05:56] Après quelques temps, quelques jours, quelques semaines, quelques mois, de nouveaux cris se font entendre au septième étage d’un bâtiment à douze étages. Et cette fois, c’est cris son joyeux.

The Red Moon Cie: [00:06:16] Est-ce que c’est de la joie, ou du réglage?

Jeanne: [00:06:23] Est-ce que c’est de la joie ou du plaisir?

Victor: [00:06:28] Du plaisir, et des rires.

Jeanne: [00:06:33] (Rires coquins et complices)

Jingle Outro: [00:06:40] « Entr’Nous (voix féminine Katalin) ; Entr’Nous (voix masculine Olivier), le podcast (Katalin) pour parler (voix masculine Michel) de sexualité (Olivier) par vous (Michel), avec vous (Olivier), (Katalin) ».

Revenir à la liste des podcast : ici

Le podcast :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *